Arrigoni, la durabilité en agriculture avec une nouvelle vidéo

 Arrigoni, la durabilité en agriculture avec une nouvelle vidéo
Périscope

Le groupe Arrigoni, leader dans le secteur agrotextile, est engagé quotidiennement dans la recherche, la création et le développement de solutions agricoles qui contribuent à la protection des cultures, à l'économie d'eau et à la réduction de l'utilisation de produits phytochimiques, ainsi qu'à l'augmentation de la durabilité de ses produits. Une nouvelle vidéo parle de durabilité environnementale combinée à de meilleures récoltes.

“Green healthcare” : telle est la philosophie du groupe. Leader européen des applications textiles techniques pour l'agriculture avec plus de 60 ans d'histoire, Arrigoni aborde les questions environnementales en combinant durabilité et entrepreneuriat dans l'ADN de l'entreprise.

C'est précisément sur ces deux thèmes qu'Arrigoni a concentré la nouvelle campagne de communication, à commencer par une vidéo d'entreprise originale qui raconte comment sa haute technologie durable appliquée à l'agriculture peut être la clé pour répondre aux défis environnementaux de la planète : nourrir 9 milliards de personnes, préserver les sols de la dégradation et de la pollution et l'eau de l'exploitation intensive, cultivant des produits sains en abondance en minimisant l'utilisation de pesticides, tout en protégeant les cultures des événements climatiques les plus extrêmes.

La vidéo présente au public les concepts qui inspirent la mission d'Arrigoni et utilise le langage des documentaires sur les questions environnementales. L'enjeu est de contribuer avec des solutions agrotextiles au développement d'une agriculture innovante, répondant aux problématiques du présent et du futur : lutter contre le changement climatique, la croissance démographique, la réduction et le recyclage des déchets.

La vidéo raconte la réponse d'Arrigoni avec un parcours à travers les projets et produits du groupe, leur utilisation par de nombreux clients en Italie et en Europe, l'engagement et la responsabilité d'une entreprise leader dans le maintien et l'amélioration des conditions de santé de notre planète. La vidéo peut être visionnée sur le lien suivant.

« La durabilité de nos agrotextiles est l’une de nos priorités : en effet, nous trouvons une sorte d’alliance entre les agrotextiles et la nature, capable de promouvoir une plus grande harmonie dans l’agriculture. Grâce à notre travail, nous voulons changer la façon dont les aliments sont produits et consommés », explique Paolo Arrigoni, PDG de l’entreprise. « Pour les cultures, l’harmonie signifie pousser et se développer dans un environnement favorable. Cela peut être créé grâce à notre « House of nettings », des écrans innovants qui permettent aux plantes de « dialoguer » et de se rapporter au territoire, absorbant ainsi la puissance de la nature - air, eau, soleil - tout en bénéficiant d’une protection contre les événements climatiques extérieurs et les attaques d’insectes ».

C’est grâce à cette approche que l’entreprise a créé ses produits, les solutions « Green Healthcare », qui sont vendus dans 72 pays à travers le monde. La science au service de la durabilité environnementale dans l’agriculture, pour avoir une alimentation saine et de qualité et pour de plus en plus de gens. «L’agriculture innovante est l’engagement, la responsabilité, envers les générations futures de maintenir et d’améliorer les conditions environnementales de la planète », explique Paolo Arrigoni, PDG de l’entreprise.

Qu’est-ce que l’agriculture innovante signifie pour Arrigoni ?

Réduction de l’utilisation de produits phytopharmaceutiques

Arrigoni répond aux défis phytopathologiques à travers ses agrotextiles, tout d’abord Biorete® Air Plus, la gamme de filet anti-insectes hautement respirantes qui réduisent le besoin d’utiliser des produits phytosanitaires.

Économie d’eau

Prisma® et Robuxta® sont des écrans thermoréfléchissants qui garantissent une irradiation correcte, augmentent le pourcentage de lumière diffuse et maintiennent la température idéale, réduisant ainsi les besoins d’irrigation des plantes jusqu’à 30%.

Augmentation de la productivité

En protégeant la plante de diverses menaces environnementales (climatiques et phytopathologiques), les agrotextiles permettent à la plante de croître plus et de manière plus saine, avec une augmentation conséquente de la productivité des cultures. Non seulement cela : grâce à l’effet thermo-réfléchissant de certains produits, tels que Prisma, qui réduit la température à l’intérieur des serres, le bien-être des travailleurs est également préservé.

Réduire l’impact de la culture sur l’environnement

Le Groupe a développé des solutions qui limitent la dérive chimique des résidus de pulvérisation des produits phytopharmaceutiques. Les tissus Anti-deriva Gray® et Anti-deriva Gray Pro® évitent en effet la contamination des champs contigus. Non seulement cela : les agrotextiles Arrigoni visent à augmenter la durabilité, avec une durée moyenne de 10 ans. Cela offre des économies aux agriculteurs et permet l’utilisation d’une quantité plus faible de matière première, le polyéthylène, qui est acheté par les meilleurs producteurs européens de granulés vierges : le mono-matériau favorise également un meilleur recyclage à la fin de vie du produit.

Réduisez l’empreinte carbone

Il a été démontré (* ) que l’utilisation d’un agrotextile Arrigoni sur le terrain tout au long de son cycle de vie moyen de 10 ans permet non seulement de compenser, mais de surmonter l’impact en termes d’empreinte carbone dû à sa production. Ceci est dû à l’impact positif en termes d’élimination du CO2 causé par la culture de plantes sous la couverture textile. Enfin, un engagement supplémentaire en faveur de l’environnement : 30% de l’énergie utile au processus de production des usines de production d’Arrigoni provient de sources renouvelables.

Pourles agrotextiles d’Arrigoni, les cultures peuvent donc pousser n’importe où dans des conditions idéales, produisant plus de fruits, chargées de tous les nutriments essentiels et contribuant ainsi à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies: mettre fin à la faim, assurer la sécurité alimentaire et améliorer la nutrition, promouvoir l’agriculture durable et contribuer à la stratégie De la ferme à la table de l’Union européenne, au cœur du green deal pour l’Europe.

Pour plus d'informations : http://www.arrigoni.it/