ÉCOLOGISATION DU SYSTÈME FINANCIER
Le séminaire international sur l'écologisation du système financier africain, organisé par l'université Tsinghua et Casablanca Finance City, s'est déroulé les 25 et 26 juin à Casablanca, au Maroc.
Organisé dans le cadre du Green Finance Leadership Program (GFLP) lancé par l'université Tsinghua et la Société financière internationale (IFC selon l'acronyme anglais) en mai 2018, ce séminaire a réuni des experts d'Afrique, de France, du Royaume-Uni, de Chine, de Mongolie et du Kazakhstan, qui sont venus partager leurs connaissances et leur expérience dans le développement de la finance verte.
Les participants ont communiqué leurs bonnes pratiques en matière de banque verte, de marché des obligations vertes et de collaboration en la matière. Ils ont identifié les obstacles au développement de la finance verte en Afrique et ont discuté des besoins liés aux taxinomies vertes locales, aux incitations politiques, à la divulgation des informations environnementales et au renforcement des capacités.