ACCORD RACHÈTE MANTRA
Une semaine après avoir annoncé un accord avec la SNCF pour le rachat de 50% du capital d'Orient Express, AccorHotels poursuit ses emplettes. Le groupe hôtelier français met cette fois le cap sur l'hémisphère Sud en signant un accord définissant l'acquisition de la totalité du capital du groupe hôtelier australien Mantra.
L'accord doit encore être soumis à l'approbation des actionnaires de la société australienne et aux autorisations réglementaires des autorités locales. AccorHotels précise que l'opération sera finalisée à la fin du premier trimestre 2018 pour un coût estimé à 900 millions d'euros.
Fort de 5.500 salariés, Mantra exploite aujourd'hui 123 établissements en Australie, 2 hôtels en Nouvelle-Zélande, un hôtel à Bali et un hôtel à Hawaï, représentant un total de plus de 20 000 chambres d'hôtels ou appartements. Son portefeuille va du complexe hôtelier balnéaire de luxe à l'appart'hôtel urbain. Le groupe décline son offre sous sa propre marque, avec 75 établissements à son nom, mais aussi sous les marques Peppers et BreakFree.
www.accorhotels.com
www.mantra.com.au