Agadir Fish Moroccoà la croisée des chemins

Agadir Fish Moroccoà la croisée des chemins
Périscope
« Pêche et valorisation des produits de la mer » : tel est le thème de l`édition 2010 d`Agadir Fish Morocco, qui s`achève cette fin de semaine.

En sus de la dimension vitrine de la filière pêche marocaine, Agadir Fish Morocco se présente comme une plateforme pour impulser une stratégie. L`organisation de cette édition intervient en effet dans une conjoncture particulière, marquée par l`annonce, sous la présidence effective du chef de l`Etat, de la nouvelle stratégie du secteur halieutique qui s`articule autour de trois concepts majeurs : durabilité, compétitivité et performance.
Cette VIIe édition, qui comprend des animations et des conférences, est coorganisée par IEC (International Exhibition & Conférences) et par la Chambre des pêches maritimes de l`Atlantique/Centre-Agadir, en partenariat avec l`Office national des pêches. Or une association, fraîchement créée, pourrait prochainement se substituer aux organisateurs actuels. Le ministère de tutelle souhaite transformer Agadir Fish Morocco en Fish Morocco à en prenant pour modèle le Siam à, ce qui suscite évidemment bien des tensions