Arrigoni retourne au salon Eima 2021

Arrigoni retourne au salon Eima 2021
Périscope

Spécialiste des agrotextiles, le groupe sera au salon Eima 2021 pour y exposer ses solutions pour l'agriculture, parfaites sous toutes les latitudes

 Arrigoni, leader en conception et production d'agrotextiles pour l'agriculture, participera au salon Eima 2021, l'exposition internationale des machines
pour l'agriculture et pour le jardinage programmée au parc des expositions de Bologne du 19 au 23 octobre. Le rendez-vous est sur le stand C4 dans le pavillon 30, où la société exposera les toutes dernières solutions en matière de systèmes de protection de très grande valeur ajoutée. Une nouvelle position par rapport aux éditions passées, qui met l'accent sur les synergies avec le secteur irrigation et construction serres.

« Nous sommes agréablement surpris par la prévision de participation des visiteurs hors Europe », affirme Paolo Arrigoni, PDG d'Arrigoni Group. « Le contact en chair et en os avec les clients et les partenaires est toujours essentiel, et ce salon sera l'occasion parfaite pour renforcer nos contacts historiques, et surtout ceux de l'Amérique du Sud et de l'Afrique du Nord. De plus, Arrigoni enregistre une forte croissance en Europe de l'Est et en Asie centrale, et nous avons hâte de rencontrer aussi les délégations de ces pays, que nous attendons nombreuses. »

Notamment en raison des changements climatiques qui touchent nombreuses des régions d'où proviennent les exposants hors Europe, Arrigoni présentera ses solutions durables et spécifiques pour les conditions météo les plus extrêmes, comme la grêle. En particulier, les filets pare-grêle en polyéthylène Fructus® et Iride®, mis au point pour protéger les vergers et les vignes contre les dégâts que peut provoquer la grêle à long terme, assurent une flexibilité d'application maximale de sorte à convenir à tous les systèmes. Non seulement ces filets sont une protection contre les intempéries, mais ils instaurent également le microclimat propice à la croissance et au développement des cultures.

Mais ce n'est pas tout ! Protecta® est la solution d'Arrigoni pour la protection contre la pluie. Avec sa trame très dense, le filet empêche que les pluies intenses abîment les récoltes, tout en laissant passer l'air. En réduisant de 90 % le passage de la pluie, Protecta® est le filet idéal pour les cultures exposées au phénomène d'éclatement des fruits qui, de plus, sont protégés contre le vent, le gel et le soleil.

Au salon Eima 2021, Arrigoni exposera aussi ses filets anti-insectes Biorete Air Plus®, une gamme d'agrotextiles haute ténacité à base d'ARLENE HT®, le monofilament en polyéthylène mis au point par le Laboratoire Arrigoni pour être résistant et ultra fin. En raison de ses mailles encore plus nombreuses, les filets anti-insectes de la gamme Air Plus assurent une meilleure ventilation des cultures, alors que les multiples configurations de mailles disponibles apportent une défense ciblée contre les divers types d'insectes, même les plus petits thrips.

Enfin, la gamme Robuxta®, résistante à l'abrasion et faite pour l'application sur structures de serre, propose une version blanche avec additif LD pour la diffusion de la lumière qui réfléchit les rayons infrarouges. Il en résulte un contrôle efficace de la température qui diminue même de 5 degrés dans les mois chauds et une hausse de productivité de 70 %.

Pour plus d'informations : http://www.arrigoni.it/