CENTRALE DANONE ET LES CONSOMMATEURS
Fragilisé par un boycott depuis le 20 avril dernier, Centrale Danone a lancé une campagne d’écoute de ses clients sur le prix du lait frais pasteurisé dénommée «Ntwaslo w Nwaslo» (Dialoguons pour aller de l’avant).
Cette consultation nationale devrait permettre à environ 1.000 salariés de l’entreprise de recueillir sur le terrain jusqu’au 15 août, des propositions des consommateurs dans plusieurs villes du pays comme Marrakech, Casablanca, Tanger et Meknès.
Toujours dans le cadre de cette manœuvre, Centrale Danone se déploiera sur internet avec la mise en place d’une plateforme pour informer les clients par rapport à la stratégie de la compagnie et recevoir leur avis.
« Les propositions retenues seront ensuite étudiées pour annoncer le nouveau modèle du lait frais pasteurisé Centrale à la rentrée. », indique la compagnie dans un communiqué relayé par Huffington Post Maghreb.
Il s’agit de la seconde mesure d’apaisement des consommateurs lancée par Centrale Danone, après son engagement à commercialiser le lait frais à prix coûtant (prix de production).
La grogne des consommateurs contre les produits de Centrale Danone dont les prix sont jugés «exorbitants», a fait chuter de 40%, les ventes de l’entreprise au deuxième trimestre 2018.
Globalement, le groupe Danone qui est représenté sur plus de 130 marchés dans le monde, a réalisé au terme de son premier semestre 2018, un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros.
Espoir Olodo - © Agence Ecofin