Climat : Un projet pilote à Tadla-Azilal

Climat : Un projet pilote à Tadla-Azilal
Périscope

À l’instar des pays d’Afrique du Nord, le Maroc est particulièrement vulnérable aux changements climatiques qui présagent de profonds bouleversements du paysage agricole marocain. C’est pourquoi, la FAO et ses partenaires ont développé un nouveau concept : « Climate Smart Agriculture » ou « agriculture intelligente face au climat» afin d’augmenter durablement la productivité et la résilience, tout en s’adaptant aux changements climatiques aussi bien qu’en réduisant les gaz à effets de serre.
C’est pour faire face à ce double défi que la FAO a mis en œuvre un projet pilote d’appui aux petits producteurs pour une meilleure adaptation aux changements climatiques dans la région du Tadla-Azilal » afin d’aider les partenaires nationaux à de développer une situation de référence concernant l’état actuel des connaissances sur la problématique du changement climatiques au niveau de la région de Tadla.
Le projet a été exécuté en deux phases. Une première phase pour mener une évaluation au niveau du terrain en matière biophysique et socio-économique et une deuxième phase pour produire des outils décisionnels opérationnels et tester une approche socio-institutionnelle.
Projet réalisé en partenariat avec l’ADA, l’Agence de Développement Agricole