FINANCEMENT DE L'AÉROPORT RABAT-SALÉ
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé à la pose de la première pierre du nouveau terminal de l’aéroport international de Rabat-Salé.
Financé à hauteur de 75 millions d’euros par la Banque, le Projet d’extension et de modernisation de l’aéroport international de Rabat-Salé consolide l’appui historique de la Banque dans le secteur des transports, notamment dans le secteur aérien. Un appui qui a déjà contribué à l’augmentation des capacités opérationnelles des aéroports de Fès, de Casablanca, de Marrakech, d’Agadir et d’Oujda afin de faire face au doublement du trafic aérien d'ici à 2020.
Grâce à cette nouvelle opération, l’aéroport sera en mesure, à la fin des travaux, de quadrupler sa capacité d’accueil à 4 millions de passagers par an et de doubler sa capacité de traitement de fret pour la porter à 2800 tonnes par an. Cette dynamique de développement sera surtout inclusive avec la création attendue de 1700 emplois directs.
La nouvelle infrastructure aéroportuaire bénéficiera en particulier à la ville voisine de Kenitra, en tant que nouvelle plateforme industrielle et important bassin d’emplois, avec sa zone franche, qui accueille des groupes industriels de renom.
© Agence Ecofin