GRANDS GAGNANTS SANAAT BLADI
Jamal Bouadil, représentant la région de Ait Ourir, dans la catégorie Bois est le gagnant du Grand Prix Sanaat Bladi de cette 5ème édition. Il s’est démarqué par sa présence et sa forte personnalité. Grâce à son projet de modernisation des ateliers, en les dotant de nouvelles machines, Jamal Bouadil a conquis les coeurs des jurés et remporté ainsi le Grand Prix de l’émission et celui du meilleur apprenti artisan, avec à la clé une somme de 250.000 DH.
La représentante de la ville de Youssoufia Fatima Essajid, a quant à elle remporté le titre de la meilleure apprentie artisane dans la catégorie Tapis, mais aussi le Prix de l’Innovation accordé par l'OCP. Fatima Essajid s’est caractérisée par sa créativité et son inventivité. Durant ce concours, elle n’a pas hésité à fusionner de nouveaux matériaux avec ceux utilisés traditionnellement dans le tissage de tapis.
Le Prix de l’Innovation de l’OCP a pour objectif d'encourager une nouvelle génération d’artisans à innover et à créer de nouvelles choses pour développer les richesses du secteur.