KLUSTER CFCIM
La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) vient d'inaugurer officiellement les locaux qu’elle met gracieusement à la disposition des cinq startups finalistes (ExVIVO, BASSITE IT, LUXONIK, KITIMIMI et CUIMER) de sa première édition du Kluster CFCIM.
Ces porteurs de projets innovants disposent depuis juillet 2018 d’espaces de travail entièrement équipés au sein même du siège de l’Institution.
Des entreprises de premier plan engagées pour l’entrepreneuriat des jeunes se sont également associées à cet élan et ont souhaité apporter leur contribution : c’est ainsi que la généreuse participation financière de BMCI a permis la concrétisation du projet et qu’ORANGE a gracieusement équipé les locaux (connexion wifi et lignes téléphoniques) et offert à chacun des candidats sélectionnés trois forfaits mobiles et des smartphones.
FOODS & GOODS a remis à chaque invité un assortiment de ses produits alimentaires et de ses boissons de marques internationales.
Outre l’hébergement de leur activité par la CFCIM pour une durée de 18 mois, les startups bénéficient d’une adhésion gratuite aux services de la Chambre pour une période allant jusqu’à deux années, d’un mentoring par un dirigeant d’entreprise de renom, de la mise à disposition d’un réseau d’experts dans différents domaines et aussi de cycles de formation dispensés conjointement par la CFCIM et le cabinet OFFICIUM MAROC.