L`usage de caisses en plastique obligatoire en Algérie

L`usage de caisses en plastique obligatoire en Algérie
Périscope
Il est désormais obligatoire (depuis fin mars) d`utiliser des caisses en plastique pour le stockage et la commercialisation des poissons et autres produits de mer, en Algérie.

Rappelons que la direction de la Pêche et des Ressources halieutiques avec le concours l`Institut algérien de normalisation Ianor a accordé un délai aux concernés, un délai de deux mois pour mettre en application cette nouvelle réglementation relative à la salubrité des produits de pêche et d`aquaculture et la protection du consommateur.

Le conditionnement dans les caisses en plastique doit être effectué dans des conditions hygiéniques satisfaisantes afin d`éviter le périssement et la contamination des produits de pêche et d`aquaculture.

Le conditionnementà bord des navires et le transport des produits de la pêche doit être effectué dans des caisses en plastique alimentaire pour assurer une protection efficace des produits.

L`entreposage des produits se fera dans des caisses de type polyéthylène haute densité, lesquelles répondent aux caractéristiques techniques des contenants utilisés pour l`entreposage, le stockage et le transport des produits de pêche et d`aquaculture.