La BERD ouvre sa première antenne à Casablanca
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) ouvrira une première antenne à Casablanca en février prochain, a annoncé à la MAP son vice-président, Jan Fischer.
La décision de la BERD de s'engager au Maroc a été motivée par les réformes institutionnelles initiées par le Royaume, a relevé M. Fisher soulignant que ces réformes ont conforté le climat des affaires favorisant davantage l'investissement.
D'autre part, M. Fischer s'est félicité, dans un entretien à la MAP à l'occasion d'une visite de travail dans le Royaume (26 et 27 janvier), des performances du secteur privé et du système bancaire, conditions propices à un climat d'affaire favorable.
"Tous ces facteurs justifient notre présence au Maroc et notre décision d'ouvrir une première antenne à Casablanca", a-t-il expliqué, ajoutant que "la banque compte accompagner le Royaume dans son oeuvre de développement et souhaite intervenir surtout dans le secteur privé, un domaine dans lequel elle a l'habitude d'injecter la majeure partie de ses investissements. MAP