La reprise de Cadbury profitable pour Kraft Foods

La reprise de Cadbury profitable pour Kraft Foods
Périscope
Kraft Foods, géant américain de l’industrie alimentaire, s’était battu durant plusieurs mois pour avoir dans son giron le propriétaire britannique des marques de confiserie Dairy Milk ou Trident. Un démarche payante : Kraft a enregistré un doublement de son bénéfice net part du groupe sur les trois premiers mois de l’année à 1,4 milliard d’euros. Son chiffre d’affaires a progressé de 26 % à 11,3187 milliards de dollars (8,8 milliards d’euros).

« Nos résultats du premier trimestre donnent les premiers signes du potentiel de notre fusion avec Cadbury », a expliqué la PDG du groupe, Irene Rosenfeld. Le groupe a bénéficié d’un effet de change favorable et a vu ses ventes progresser dans toutes les zones du monde (+40,5 % en Europe), et plus particulièrement dans les pays émergents (+66,7 %). Dans le détail, les ventes de boissons ont progressé de 4,9 % et celles des plats cuisinés de 4,8 %.

Pour l’année 2010, le groupe table sur une croissance du chiffre d’affaires d’au moins 4%, tiré par la progression des activités de Kraft (+4%) et de Cadbury (+5%). La nouvelle entité voit même plus loin et parie sur une croissance d’au moins 5% en 2011. « L’acquisition de Cadbury a transformé Kraft Foods, stratégiquement et financièrement, et cela se reflète dans nos prévisions », a expliqué la P-DG du groupe.