LANCEMENT DE STARBUCKS COFFEE AU MAROC

LANCEMENT DE STARBUCKS COFFEE AU MAROC
Périscope

Starbucks Coffee Company (NASDAQ : SBUX), en partenariat avec le distributeur leader du Moyen-Orient, Alshaya Morocco S.A.S (une filiale de M.H.Alshaya Co.) a ouvert ses deux premiers établissements au Maroc le 5 décembre dernier, au Morocco Mall.

Durant l’année 2012, Starbucks Coffee Company ouvrira à Casablanca un troisième établissement en mars prochain, au boulevard d’Anfa.

“Starbucks est heureux de s’étendre au Maroc et d’offrir à la clientèle de Casablanca ses cafés de grande qualité et son Expérience Starbucks unique.” a déclaré Jim Godfrey, vice président des Affaires publiques pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. “Nous sommes reconnaissants et honorés par l’accueil chaleureux que nous avons reçu au Morocco Mall et serons très heureux d’ouvrir notre troisième établissement, avec Alshaya notre partenaire de long terme, au centre de Casablanca en mars prochain.”

Starbucks et Alshaya ont conclu un partenariat stratégique en 1999 et ont depuis implanté plus de 500 magasins à travers le Moyen-Orient (notamment à Bahreïn, en Egypte, en Jordanie, au Royaume d’Arabie saoudite, au Koweït, au Liban, à Oman, à Qatar et aux EAU), l’Afrique du nord, ainsi que la Russie et la Turquie, employant 5000 partenaires.

Les magasins Starbucks s’enorgueillissent d’une gamme de produits complète, notamment des boissons à base d’expresso certifiées à 100% ‘commerce équitable’, des cafés soigneusement préparés, des thés et des boissons spéciales. L’éventail diversifié des produits alimentaires proposés pour le petit déjeuner, le déjeuner et les collations comme des muffins et autres pâtisseries, des sandwiches et des desserts.

“Starbucks est fier d’apporter son concept et son style durable aux trois magasins de Casablanca. “Nous considérons qu’un café doit être un lieu d’échange. Nous estimons qu’il doit s’intégrer dans son quartier de façon homogène. Et nous sommes d’avis que son impact sur l’environnement doit être aussi minime que possible,” a ajouté Godfrey.

Le concept général de ces trois magasins est commercial, mixant ainsi un style des cafés Américain avec un ensemble d’objets locaux pertinents que l’on trouve dans les marchés de Marrakech et de Casablanca. Les magasins ont été conçus pour offrir l’expérience Starbucks du “troisième lieu” – un cadre entre le domicile et le lieu de travail, à la fois social et personnel, où les gens peuvent établir des liens avec les autres et se retrouver avec eux-mêmes.