Le Palmeraie Golf Palace se refait une beauté.

Le Palmeraie Golf Palace se refait une beauté.
Périscope

Tout juste vingt ans après sa création, le Palmeraie Golf Palace s'offre ainsi une cure de jouvence attendue.

Si la réception et son lobby conservent zelliges, marbres, boiseries sculptées et autres plâtres ciselés, l'immense coupole du hall d'entrée recevra, en lieu et place de l'ancien lustre, une grappe de suspensions lumineuses en cristal et un nouvel éclairage « architectural », qui révèleront l'authenticité du décor existant Le mobilier des lobbys sera entièrement remplacé par des éléments à la fois plus sobre et plus contemporains. Les 314 chambres et suites seront elles aussi rafraîchies et les antiques téléviseurs à tube cathodique feront place à des écrans plasma ultra sophistiqués.

Côté restauration, le décor du fameux Leroy's Kfé ne sera pas en reste. À l'extérieur la création d'une pergola végétale apportera confort et fraîcheur à la terrasse. L'intérieur sera dynamisé avec une nouvelle circulation entre les différentes salles et le Bar. Le patio à la décoration « bivouac » fera un parfait point de ralliement dans ce nouvel espace aux couleurs taupe et vert anis, totalement revisité. Le Bar recevra fauteuils et canapés clubs et un nouveau comptoir-bar central plus convivial. A l'extérieur, le Grill, tout nouveau restaurant de bord de piscine, aura une capacité de 110 couverts et une nouvelle cuisine-bar agrémentée d’une plancha, d'un four à pizza et d'un bar à jus de fruits, le tout dans une décoration caribéenne teintée de blanc, de bleu et de turquoise.

Enfin, pour accueillir réceptions et événements en tous genres, la vénérable Salle Cristal sera pourvue de larges baies vitrées ouvrant sur un jardin à la végétation luxuriante, ainsi que d'une toute nouvelle décoration aux teintes élégantes intégrant les dernières techniques d’éclairage.
Ultime gageure de ce vaste chantier : les portes de l'emblématique 5 étoiles demeurent grandes ouvertes à la clientèle, les grands travaux d'aménagement des parties communes ayant été réalisés au cours de l'été 2013.