LE SOUTIEN DE CAM
Dans le cadre du cycle de rencontres qu’il a initié avec les différentes fédérations interprofessionnelles de l’agriculture, le Crédit Agricole du Maroc a tenu une réunion avec la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole (FISA) et ses associations membres.
Cette réunion a vu la participation de plusieurs opérateurs du secteur avicole national ainsi que de représentants du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.
Elle a permis de faire le point sur les réalisations de la filière notamment dans le cadre du Plan Maroc Vert, l’évolution de ses indicateurs, ainsi que sur ses contraintes et les leviers à actionner pour son développement mais aussi d’exposer les attentes des opérateurs en matière d’accompagnement financier.
Les participants ont souligné l’importance de cette filière qui a connu un développement considérable et qui participe grandement à la sécurité alimentaire du pays et à la création d’emplois. Ils ont également relevé la persistance de contraintes liées à l’écosystème dans lequel elle évolue et qui freinent le développement du secteur.