Les 3èmes Rencontres internationales du Plant InterCluster

Les 3èmes Rencontres internationales du Plant InterCluster
Périscope

Le Plant InterCluster, consortium créé en 2011 à l’initiative des 4 pôles de compétitivité Terralia, Qualiméditerranée, Qualitropic, Végépolis représentant les forces végétales françaises, a réuni 11 clusters internationaux les 5 et 6 juin derniers, pour générer des projets de Recherche et Développement collaboratifs interclusters.
L’ambition du consortium Plant InterCluster est d’installer un réseau mondial – le Plant InterCluster Network - pour favoriser les collaborations en termes d’innovation, d’échanges commerciaux et de bonnes pratiques. Ce sont 11 institutions venant de 7 pays (Argentine, Belgique, Espagne, France, Italie, Pologne, Portugal) qui ont répondu présentes pour échanger autour de « Bonnes pratiques pour un futur plus vert ».
Outre le renforcement de la connaissance mutuelle des membres du PIC, l’objectif de ces 3èmes rencontres était de générer des projets de Recherche et Développement collaboratifs au sein de groupes de travail autour des thématiques « Serres », du « Biocontrole » et « Agriculture de précision ».