LESIEUR CRISTAL
Lesieur Cristal, le brand maker leader de l’industrie des corps gras au Maroc, a présenté ses dernières nouveautés dans le cadre de sa stratégie d’innovation. Conforté dans sa vision de développement et son ambition de création de valeur durable, au profit de toutes ses parties prenantes, Lesieur Cristal innove pour le bien-être des consommateurs. L’entreprise confirme ainsi l’engagement pris en début d’année d’introduire sur le marché national 4 innovations majeures par an.
La dernière innovation en date présentée par Lesieur Cristal prend la forme d’une extension de la marque Lesieur au Maroc sur le marché des condiments, avec le lancement national d’une gamme de mayonnaise et ketchup. La franchise Lesieur entre ainsi sur un segment à plus forte valeur ajoutée, avec toujours la satisfaction du consommateur pour objectif. C’est la première valorisation des huiles opérée par la marque sur le territoire national au delà des huiles brutes et raffinées, spécialement formulée pour répondre au goût local en s’appuyant sur l’expertise internationale de Lesieur France. Lesieur Cristal vise une part de marché de 20 % à terme pour ses condiments.
La seconde innovation est en relation avec la simplification de la gamme Taous entamée en 2012, pour consolider la position de cette marque patrimoniale sur le marché des savons durs. Le brand maker a également lancé El Kef Pâte avant l’été, le seul savon en pâte réellement multi-usages.
Aujourd’hui, Lesieur Cristal porte plus haut ses ambitions en matière d’innovation en en faisant un véritable fil rouge, catalyseur de toutes ses activités sur l’ensemble de son organisation. Pour ce faire, Lesieur Cristal exerce son devoir de brand maker dans un marché marocain en constante évolution, en mettant son expertise d’opérateur industriel, agrégateur de la filière oléicole et distributeur en contact direct avec le marché au service d’une chaîne de valorisation de la graine jusqu’au consommateur, qui demeure le bénéficiaire final de cette dynamique.
lesieur-cristal.ma