LIGNE DE CRÉDIT POUR VARROC
Varroc Lighting Systems Morocco, filiale locale du fournisseur et fabricant indien de systèmes d’éclairage extérieur destinés à l’industrie automobile, Varroc Engineering, obtiendra une ligne de crédit de 15 millions d’euros (16,2 millions $) de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
La facilité survient deux années après un premier prêt de 16 millions d’euros accordé en 2018 par la BERD à l’entreprise marocaine. Le nouveau financement lui permettra de renforcer sa production de projecteurs et feux arrière au sein de l’usine Renault à Tanger et Peugeot PSA à Kenitra, ainsi que dans d'autres structures automobiles étrangères.
Une partie de la ressource sera affectée à la création de centres d’ingénierie et de laboratoires qui serviront à la formation au Maroc dans des secteurs d’activités liés à l’industrie automobile. C’est en 2017 dans le cadre du développement de ses activités à l’international que Varroc Engineering a annoncé son expansion au Maroc avec pour ambition de desservir des clients en Europe du Sud.
Chamberline Moko - © Agence Ecofin