McDonald’s inaugure son premier restaurant robotisé

McDonald’s inaugure son premier restaurant robotisé
Périscope

A l’instar deTaco Bell, McDonald’s ouvre son premier restaurant robotisé à Fort Worth au Texas. La chaîne de restauration rapide a, en effet, inauguré un restaurant 100% automatisé avec zéro employé… ou presque. 

Une vidéo montre que les clients peuvent passer une commande en utilisant des écrans automatisés et récupérer le repas commandé grâce à une machine. Toutefois, comme l’a précisé un porte-parole de la chaîne, le restaurant emploie à peu près le même nombre d’employés qu’un McDonald’s traditionnel, qui sont indispensables pour préparer les commandes. Le local est deux fois plus petit que la moyenne des restaurants rapides, car il est uniquement destiné à la vente à emporter.

Ce nouveau concept s’inscrit dans la démarche “Accelerating the Arches” de McDonald’s qui consiste à faire évoluer l’expérience client pour qu’elle soit la plus optimale, tout en faisant accroître ses revenus.

Enfin, l’accueil de ce nouveau restaurant a suscité des avis mitigés. Certains pensent que l’idée est louable pour offrir un service plus rapide, tandis que quelques réfractaires ne manquent pas de souligner la place de plus en plus importante de la technologie au quotidien au détriment de l’être humain.