McDonalds’s USA veut redorer son image

McDonalds’s USA veut redorer son image
Périscope
McDonald’s entend redorer son blason sur le marché de l'emploi et créer l'événement en changeant ses habitudes de recrutement pour l'été. Pour cela, McDonald’s recrute aujourd’hui 50 000 personnes (des emplois de saisonniers et d'équipiers mais aussi des postes en CDI, de managers à plus fortes responsabilités). Ce qui porte d'un seul coup à 700 000 le nombre de salariés américains (soit une augmentation des effectifs de près de 8 %) de la firme de restauration rapide. De plus, le tarif de rémunération horaire parvient à un niveau souvent supérieur à 8 dollars.

Le message que souhaite ainsi faire passer Mac Do’ est : « Nous vous offrons la possibilité de faire une longue et belle carrière chez nous ». Objectif connexe : en finir avec l'image peu glorieuse du « McJob », considéré comme le petit boulot par excellence, mal payé et sans avenir.

Mais Mac Do’ ne prend pas de risques. Chaque année, en effet, en prévision du pic d'activité estival, la chaîne étoffe ses équipes dans de telles ­proportions. « Le nombre d'embauches est similaire à ceux des années passées, assure Ashlee Yingling, le porte-parole de la chaîne. Mais recruter 50.000 personnes en une journée, c'est unique. »