Nominations au sein du Groupe Roullier
Nominations au sein du Groupe Roullier
« Sous le signe du talent et du renforcement de la gouvernance »
Depuis plus de 60 ans le Groupe Roullier a toujours su emprunter les chemins novateurs pour anticiper les attentes de ses clients et les accompagner au mieux.
Définitivement tourné vers l’avenir, le Groupe Roullier entame aujourd’hui une nouvelle étape dans son développement en accueillant au sein de sa gouvernance 4 jeunes talents ayant bénéficié d’une mobilité interne.
Cette équipe de direction renouvelée bénéficie de compétences diversifiées et complémentaires tant en matière financière, sociale que juridique et contribuera à accélérer la transformation des métiers du Groupe en phase avec ses objectifs de croissance et d’innovation.
Sont nommés :
- Jérémie Lecha qui succède à Henri Boyer à la Présidence du Directoire.
- Hélène Cappe qui remplace Dany Cappe en tant que Directrice Générale de CFPR et membre du Directoire.
- Mira Mihaylova, Vice-Présidente du Conseil de Surveillance, qui remplace Yves Pelle à la Présidence du Conseil de Surveillance.
- Arnaud Metterie qui prend la Vice-Présidence du Conseil de Surveillance.
Jérémie Lecha est nommé Président du Directoire
Âgé de 33 ans, Jérémie Lecha est diplômé de l’École Normale Supérieure de Paris-Saclay et titulaire d’un double master à l’École des Mines ParisTech. Après une première expérience dans le secteur public à l’ambassade de France de Nouvelle-Zélande, il intègre le cabinet de Conseil et d’Audit financier Ernst & Young. Il y travaille durant 8 années à différents postes (audit financier, Fusions-Acquisitions, conseil en Stratégie) et principalement à l’étranger, notamment au sein des bureaux de Sydney et Londres.
Il intègre le Groupe Roullier début 2019 au poste de Directeur des Fusions-Acquisitions avant d’évoluer rapidement à la tête de la Direction Administrative et Financière du Groupe.
Il prend la présidence du Directoire.
Hélène Cappe est nommée Directrice Générale du Directoire
Âgée de 41 ans, Hélène Cappe est titulaire d’un Master en Sciences Economiques et de Gestion ainsi qu’en Finance d’entreprise à l’Université de Rennes 1 (1999-2004). Elle débute sa carrière dans différentes entreprises (2005-2018) où elle occupe le poste de trésorière groupe. En février 2018, Hélène Cappe intègre le Groupe Roullier en tant qu’analyste financière du Conseil de Surveillance
Elle prend la Direction Générale et devient membre du Directoire. Hélène Cappe est également membre de la famille actionnaire en tant que petite fille du fondateur Daniel Roullier.
Mira Mihaylova est nommée Présidente du Conseil de Surveillance
Âgée de 33 ans et titulaire d’un Master Sciences de Gestion - spécialisation Développement des Ressources Humaines à la Sorbonne (2011) Mira Mihaylova débute sa carrière chez Actencia en tant que Recruteuse (2010- 2011) puis rejoint Accenture (2012 – 2019) où elle occupera plusieurs postes notamment Recruteuse puis Responsable Recrutement.
En septembre 2019, Mira Mihaylova intègre le Groupe Roullier en tant que Responsable Recrutement Groupe avant de prendre la Direction des Ressources Humaines Stratégiques (août 2020). Mira Mihaylova et son équipe pilotaient jusqu’à maintenant le recrutement et le développement des cadres stratégiques du Groupe.
Mira Mihaylova occupe les fonctions de Vice-Présidente du Conseil de Surveillance depuis le 30 août 2021.
Elle prend la Présidence du Conseil de Surveillance.
Arnaud Metterie est nommé à la Vice-Présidence du Conseil de Surveillance
Agé de 33 ans, Arnaud Metterie est titulaire d’un Master en fiscalité de l’entreprise de l’Université Paris - Dauphine, d’un Master spécialisé de l’Essec et avocat de formation. Arnaud Metterie a occupé le poste d’avocat collaborateur dans plusieurs cabinets d’avocats de dimension nationale et internationale (2013-2018) et notamment EY société d’avocats (2015-2017). En octobre 2018, Arnaud Metterie intègre le Groupe Roullier en tant que Conseiller Juridique et Fiscal.
Il prend la Vice-Présidence du Conseil de Surveillance.
À propos du Groupe Roullier
Engagé depuis 60 ans dans la Nutrition Végétale, la Nutrition Animale et dans l’Agroalimentaire, le Groupe Roullier s’appuie sur son savoir-faire industriel et technique, sa force de vente unique et une politique d’innovation soutenue pour répondre aux besoins spécifiques de ses partenaires. Le Groupe Roullier, qui compte désormais 8 900 collaborateurs, a su cultiver son indépendance financière et partir à la conquête du monde, dans le respect des identités locales et des territoires sur lesquels il s’est implanté.
Le Groupe Roullier rassemble 97 unités de production dans 16 pays* et un savoir-faire industriel singulier ; une ambition collective de huit métiers pour répondre aux défis de demain :
- AGROALIMENTAIRE : Un alliage de savoir-faire artisanal et de production industrielle pour la création de pâtisseries.
- NUTRITION DES SOLS, DES PLANTES ET PRODUCTION ANIMALE : Métier historique du Groupe, spécialisé dans la nutrition des sols, des plantes et la production animale.
- ALGOLOGIE : Expert des algues et des ingrédients marins en cosmétique et nutrition-santé.
- ÉNERGIES RENOUVELABLES: Le bois énergie au service des industriels, bâtiments tertiaires et agricoles et réseaux de chaleur, par la conception et l’installation de chaudières biomasse.
- NUTRITION VÉGÉTALE POUR LE GRAND PUBLIC : Fabrication, conditionnement et commercialisation de solutions fertilisantes à destination de la distribution traditionnelle et des industriels du jardin.
- MAGNÉSIE : Un pôle d’expertise unique autour de la production et du négoce de la Magnésie, qui couvre aussi bien les applications agricoles et industrielles que réfractaires.
- PLASTURGIE : Spécialiste de la conception et fabrication d’emballages plastiques industriels, standards et sur mesure.
- SOLUTIONS PHOSPHO-CALCIQUES : Des solutions nutritionnelles à base de macro-minéraux à haute valeur ajoutée pour le bien-être et la productivité de l’élevage.
Le Groupe Roullier commercialise aujourd’hui ses solutions dans 131 pays* et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 2,5 milliards d'euros en 2021.
Plus d’informations sur le site https://www.roullier.com/fr/