Oujda : l`Onssa sensibilise les relais d`opinion

Oujda : l`Onssa sensibilise les relais d`opinion
Périscope
La Chambre de commerce et de l`industrie d`Oujda a dernièrement été le siège d`une conférence sur la santé alimentaire. L`initiateur n`était autre que l`Office national de la sécurité sanitaire des aliments (Onssa).

La conférence a soulevé les problématiques de la commercialisation des produits alimentaires et les lois qui la régissent.
Selon les intervenants, le critère de la santé alimentaire doit être une priorité dans toute commercialisation de produits alimentaires.
Par ailleurs, dans le cadre de la nouvelle vision de l`Onssa en matière de contrôle et de dispositif de sécurité sanitaire, la direction régionale de l`Office a mis en ouvre plusieurs structures. De ce fait, a souligné la conférence, la création de l`Onssa est une valeur ajoutée pour la population, pourvu que les commerçants respectent les normes,à l`heure où « les souks pullulent d`aliments de contrebande ».

L`assistance était essentiellement composée de médecins, de vétérinaires, de dirigeants agricoles, et de représentants de la société civile.