Prévisions de récolte mondiale de mandarines plus réduites
La récolte mondiale de mandarines pour 2022/23 est estimée en baisse de 900 000 tonnes à 36,9 millions de tonnes en raison de la baisse de la production en Chine et au Maroc causée par des conditions météorologiques défavorables. Selon le dernier rapport de l'USDA, la diminution de la récolte devrait faire baisser la consommation. Les exportations sont également estimées en baisse, notamment en provenance du Maroc, où la baisse peut atteindre un tiers.
Bien que la production chinoise soit estimée en baisse de 2 %, à 26,5 millions de tonnes, en raison de la baisse des rendements, les exportations devraient augmenter. La consommation est en baisse avec la baisse de la production et la hausse des exportations. L'Indonésie et le Vietnam devraient rester les principaux marchés d'exportation des fruits chinois.
La production de l'UE est estimée en baisse de 4 %, à 3,0 millions de tonnes, la hausse de la production en Grèce ne suffisant pas à compenser la baisse de la production en Espagne, où les conditions météorologiques ont été défavorables au cours de l'été. La consommation est estimée à la baisse en raison de la réduction de la production. Les importations devraient diminuer tandis que les exportations devraient diminuer en raison de la réduction des approvisionnements. Le Maroc et l’Afrique du Sud devraient rester les principaux fournisseurs étrangers.