RÉSULTATS EN BAISSE
La société marocaine de crédit-bail, Maroc Leasing, a affiché au cours des 9 premiers mois de l’année en cours, un résultat net en baisse de 96,07 % à 1,65 million de dirhams contre 42,1 millions de dirhams fin septembre 2019.
Le leaseur coté sur la Bourse de Casablanca explique cette baisse de performance par la constitution d’une provision pour risques et charges de 30 millions de dirhams en vue de limiter l’impact de la crise de la covid-19 sur son activité.
Maroc Leasing, la toute première entreprise de leasing du Maroc, fondée en 1965, évoque également la baisse de son produit net bancaire (PNB) pour justifier son résultat net déficitaire.
Le PNB de l’établissement s’est établi à 142,6 millions de dirhams fin septembre 2020, soit une régression de 30,6 % par rapport à la même période l’année dernière. La société fait savoir que la suspension des loyers et la baisse de sa production du fait de la covid-19 sont à l'origine de cette baisse.
En dépit de cette mauvaise performance, Maroc Leasing, optimiste, entrevoit une nette amélioration de ses indicateurs d’activités au quatrième trimestre 2020. La compagnie indique qu’elle veillera à la maîtrise des risques, en cette période de crise, et améliorera sa production.
Chamberline Moko © Agence Ecofin