RETROUVER LA CROISSANCE
Danone, le géant laitier français, a profité de la publication de ses résultats le 19 octobre pour annoncer une réorganisation et une revue en profondeur de son portefeuille de marques. L'objectif ? Renouer avec une croissance organique de son chiffre d'affaires. Voici les changements
Le départ de la directrice financière de Danone, Cécile Cabanis, remplacée, en février 2021 par Juergen Esser, actuellement directeur financier des divisions Eaux et Afrique.
Ce remplacement s'accompagne de la fin de l'organisation par métier, caractéristique du groupe, pour une nouvelle structuration par zone géographique. Deux directeurs généraux responsables de macro-régions sont ainsi nommés. Ils auront comme priorités le renforcement de l’excellence opérationnelle au niveau local.
Cette réorganisation s'accompagne d'une revue de portefeuille avec à la clef la cession de certains actifs.
Ce plan, dont l'élaboration a été accélérée par la pandémie de Covid-19, doit permettre à Danone de renforcer sa position de leader face à ses concurrents tout en permettant au groupe de réaliser d'importantes réductions de coûts.