Save Food à interpack

Save Food à interpack
Périscope
La lutte contre les gaspillages alimentaires va être la ligne directrice de Save Food, le congrès interne à interpack, le salon mondial des technologies de l'emballage qui se tient du 12 au 18 mai courant à Düsseldorf (Allemagne).

Précisément, les solutions d'emballage et de conditionnement permettent de conserver les aliments et donc d'éviter les pertes de denrées ainsi que le gaspillage de ressources agricoles. Ce qui explique que Save Food soit coorganisé par la FAO.

Aussi ce congrès donnera-t-il notamment lieu à la présentation de trois études : comment remédier aux pertes de produits alimentaires dans les pays dits « développés » et quelles sont les solutions d'emballages appropriées ; comment remédier aux pertes de produits alimentaires dans les pays en développement et quelles sont les solutions d'emballages appropriées ; quel est le niveau d'investissement requis pour remédier aux problèmes soulevés.

La collaboration entre Save Food et interpack pourrait s'inscrire dans le cadre d'un rendez-vous annuel alors que le salon se tient tous les trois ans.