Sommet européen sur les aliments et les protéines

Sommet européen sur les aliments et les protéines
Périscope

Quel est le nouveau fromage végétal le plus savoureux ? Quelle est la technique de transformation la plus durable ? Que faut-il pour faire progresser le marché vers une alimentation plus riche en végétaux ?

Bridge2Food rassemble des leaders clés de toute la chaîne de valeur qui travaillent à la transformation de l'industrie végétale. La société basée aux Pays-Bas organise son Sommet européen sur les aliments et les protéines à base de plantes à Ede, aux Pays-Bas, du 21 au 23 juin.

"L'industrie est à la croisée des chemins : la collaboration tout au long de la chaîne de valeur ainsi qu'entre les marques sera essentielle pour élever la barre et maintenir l'engagement du consommateur", a déclaré le PDG et fondateur Gerard Klein Essink. "Lors de ce sommet Bridge2Food, nous avons l'opportunité unique de nous connecter avec les décideurs de toute la chaîne de valeur, y compris les startups."

Les 100 conférenciers et panélistes du Summit Europe comprennent :

  • Isabelle Privat, Head of Plant and Nutrition, Nestle
  • Henrik Lund, Founder & CEO, Naturli’ Foods
  • Vinciane Patelou, Director, European Plant-Based Foods Association (ENSA)
  • Anne Louise Dannesboe Nielsen, Director, Danish Technological Institute (DTI)
  • Friederike Grosse-Holz, Director, Blue Horizon
  • Kevin Camphuis, Managing Director, ShakeUp Factory

Quelques entreprises présentes : Symrise, IFF, Givaudan, Dohler, DSM, EverGrain, Lallemand, GEA, Clextral, Pall, Flottweg, Improve, Poittemill, Alfa Laval, Wageningen University and Protein Industries Canada.

Il y a quatre pistes pendant le sommet pour couvrir l'éventail complet des discussions et de la chaîne de valeur : les défis des consommateurs et de l'industrie, les innovations alimentaires délicieuses, les innovations de processus durables et les investissements dans la recherche sur la chaîne de valeur. Toutes les discussions seront superposées en gardant à l'esprit les objectifs de développement durable de l'ONU.

Des tournées d'innovation clés, développées en collaboration avec l'Université de Wageningen et Symrise, seront organisées sur le campus de Wageningen.