SOUK AT-TANMIA
En partenariat avec la coopération danoise (DANIDA) et le ministère de l’Économie et des Finances du Maroc, la Banque africaine de développement a procédé à Guelmim, au lancement national du programme Souk At-tanmia.
Cet évènement marquait le tout premier partenariat de la Banque avec la Fondation régionale de l’entrepreneuriat et l’entreprise (FREE), qui a donné jour à une série de projets sélectionnés parmi près de 250 candidats.
Avec un mécanisme combinant l’accès au financement et un accompagnement ciblé, l’initiative Souk At-tanmia a pour objectif de donner un nouvel élan aux jeunes, femmes, associations, coopératives et micro-entrepreneurs pour innover, entreprendre et concrétiser leurs idées.
La spécificité de Souk At-tanmia tient au fait que le programme inclue, pour plus d’efficacité et de synergies, la mise en place d’une plateforme nationale de coordination de l’écosystème entrepreneurial. Il œuvrera également à promouvoir l’esprit d’entreprise, notamment auprès des jeunes.
Souk At-tanmia a l’ambition d’être une nouvelle forme de partenariat qui change la dynamique, modifie les paradigmes du développement pour placer l’humain au centre des priorités et des solutions.
www.afdb.org