Un spectrophotomètre compact et autonome

Un spectrophotomètre compact et autonome
Périscope
Konica Minolta Sensing a lancé un nouveau spectrophotomètre de laboratoire, CM-5, dédié à l`industrie agroalimentaire, notamment.

L`équipement possède sur sa partie supérieure une ouverture qui permet une mesure de couleur en réflexion des poudres, des granules, des matières pâteuses, ainsi qu`un couvercle coulissant qui effectue une mesure par transmission des liquides et des solides transparents ou semi-transparents.

Il est compatible avec les indices spécifiques de l`industrie, Gardner, Iodine, Hazen (APHA), les pharmacopées européenne et américaine, en sus de tous les systèmes d évaluation de la colorimétrie classique.

Le Konica Minolta CM-5 est multilingue et peut être utilisé en mode autonome ou connecté en USBà un PC avec le logiciel Spectra-Magic NX.

Le CM-5 utilise une sphère d`intégration de grande taille avec une trappe spéculaire pour les mesures en mode spéculaire inclus (di : 8°) ou exclus (de : 8°), ainsi qu`un monochromateur sensible sur les 360-740 nm (résolution de 10 nm). Pour la mesure des échantillons en réflexion, les ouvertures disponibles sont de 30,8 et 3 mm. Pour la mesure d`échantillons visqueux et opaques, des cuvettes en verre ou boîtes de Pétri sont simplement posées sur l`ouverture supérieure de l`instrument.