UNE USINE DE BISCUITS
Edita Food Industries Morocco, filiale de la compagnie égyptienne Edita Food Industries a obtenu un prêt de 80 millions de dirhams (8,2 millions $) de l’Arab Bank. L’annonce a été faite le 28 juin dernier par la société mère.
Cette enveloppe, d’une durée de 7 ans, contribuera au financement de la construction de l’usine de fabrication de biscuits de l’entreprise à Berrechid ainsi qu’à l’achat de matériel pour constituer les lignes de production.
D’un coût total de 200 millions de dirhams (20,5 millions $), cette unité devrait être achevée, d’ici fin 2020, et lancer ses opérations au début de l’année prochaine.
Ce projet est prévu pour générer 700 emplois directs et bénéficie par ailleurs du soutien financier de la Société financière internationale (SFI).
Pour rappel, Edita Food Industries est spécialisé dans la fabrication et la distribution de produits alimentaires emballés comme les gâteaux, les croissants, les snacks salés, les gaufrettes et les confiseries. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 964,1 millions de livres égyptiennes (59,7 millions $) sur son premier trimestre 2020, achevé le 31 mars dernier.
Espoir Olodo © Agence Ecofin